Les cinq jeux coopératifs à emporter en vacances !

Les cinq jeux coopératifs à emporter en vacances !

S’il y a bien une période que les enfants attendent avec avidité, ce sont les vacances ! Mais qui dit vacances, dit trouver de quoi s’amuser dans des endroits nouveaux. C’est pourquoi Belugames a concocté pour vous une liste des jeux les plus adaptés à faire voyager.

Ils ont tous été choisis en fonction de ces critères :

  • leur petite taille – ils se glissent facilement dans un sac à dos ou dans une poche
  • la simplicité de leurs règles - elles se comprennent de manière quasi-immédiate à l'exception d'Hanabi.
  • leur universalité - aucun des jeux ne nécessite de savoir parler français, les parties peuvent donc être partagées avec des étrangers
  • leur prix – abordables, ils ne dépassent pas les 12 euros

 

En somme, de quoi occuper les enfants pendant les longues heures de trajet et surtout de quoi passer du bon temps en famille ou entre amis !



Story cubes :

Story Cubes, fait partie des jeux qui cartonnent ! Il a gagné de nombreux prix  et a déjà été diffusé à des millions d’exemplaires. Ce qui a fait son succès : sa simplicité. Le jeu est composé de 9 cubes à 6 faces. Sur chacune d’elle figure un petit dessin. Le principe : raconter une histoire…à plusieurs. Chacun des participants lance le dé tour à tour. Il raconte alors une partie des péripéties selon le dessin sur lequel il est tombé et surtout selon les règles de son imagination ! Bonne humeur garantie pour des parties qui ravissent tous les âges, des plus petits aux plus grands.

Le jeu existe en trois versions différentes : l’originale, la version voyage et la version actions. Du grain à moudre en fonction du ton que vous souhaitez donner à vos histoires !

 

Âge : à partir de 6 ans

Nombre de joueurs : 1 à 12

Durée moyenne de la partie : 10 - 20 mn

Prix : 11,90 euros

Voir sur la boutique

Le mini-verger :

Adapté aux petits enfants, le mini-verger fait partie des stars des jeux d’éveil coopératifs. La version voyage est éditée en miniature dans une boîte en métal, un format parfait pour les vacances ! L’enjeu : sur un plateau illustrant un verger, les enfants doivent récupérer les 40 jetons représentant les fruits (poires, pommes, cerises, etc.) avant qu’ils ne soient mangés par le corbeau. Un grand classique qui fêtera ses 30 ans en septembre et qui reste toujours autant apprécié des enfants !

 

Âge : de 3 à 8 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4

Durée moyenne de la partie : 15 mn

Prix : 10,90 euros

Voir sur la boutique

Hanabi :

Si ce n’est pas déjà fait, Hanabi est sans doute le jeu qui vous convertira aux jeux coopératifs ! Imaginé par Antoine Bauza un des célèbres auteurs français de jeux de société, il a gagné le prix du jeu de l’année "Spiel des jahres" en Allemagne en 2013 et plus d'1 million d'exemplaires ont déja été vendus. Le but : tous les joueurs doivent créer ensemble un gigantesque feu d’artifices. Le challenge : on ne voit pas ses propres cartes, uniquement celles des autres. Toute la partie se concentre donc sur la meilleure manière d’aider les autres à réussir, en donnant la bonne information au bon moment. Hanabi fait partie des rares jeux qui se pratiquent très bien à deux comme à plusieurs. Il est adapté aux enfants un peu plus âgé et convient parfaitement aux parties entre adultes.

 

Âge : à partir du 8 ans

Nombre de joueurs : 2 - 5

Durée moyenne de la partie : 

Prix : 10,90 euros

Voir sur la boutique

Acrobatino :

 

Acrobatino est le jeu d’action fun par excellence. Imaginez deux piles de cartes dont chacune représente une partie du corps (nez, pied, coude, etc.). Les joueurs piochent à tour de rôle une carte dans chaque tas. Ils doivent alors faire se toucher les deux parties du corps indiquées sur les cartes ! Il faut s’improviser acrobate, pour éviter que Bo le petit singe n’avance jusqu’à la banane et ne gagne ainsi la partie.

Fous rires assurés pour ce jeu où les plus petits se révèlent bien souvent les meilleurs contorsionnistes !

 

Âge : de 3 à 10 ans

Nombre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

Durée moyenne de la partie : 10 minutes

Prix : 5,90 euros

Voir sur la boutique

Allez petits poissons (Tempo Kleine Fische)  :

 

Le plateau représente une rivière qui s’écoule vers la mer. Quatre petits poissons y nagent tranquillement. Sur une extrémité, un bateau de pêcheurs se rapproche lentement pour les attraper. Les joueurs peuvent décider de se mettre du côté des pêcheurs ou de celui des poissons. Néanmoins, pour sensibiliser les enfants à la cause écologique, Belugames choisit toujours de prendre partie pour les poissons. Chaque joueur jette les dés tour à tour et détermine ainsi si le bateau se rapproche ou si les poissons pourront filer vers la mer.

Un jeu à la fois simple et ludique, qui fait souvent partie des favoris des tout petits.

 

Âge : de 3 à 7 ans

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Durée moyenne de la partie : 10 min

Prix : 11,90 euros

Voir sur la boutique
Posted on 16/06/2016 Home, Sélection de jeux 0 6906

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rubriques du blog

Derniers commentaires

Recherche sur le blog

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander