Pour prendre soin du lien avec les personnes qui comptent, malgré les divergences politiques
A la suite d’un moment de co-régulation émotionnelle proposé aux facilitateurices de notre communauté (une petite centaine déjà !) au lendemain des élections législatives, Anngaid Plourde, Marianne Ralu et Sophie Truchot-Barré, animatrices de la Fresque de la Diversité, se demandent comment aider le plus grand nombre à préserver les relations qui comptent au-delà des divergences politiques. Elles se mettent au travail et elles ne conçoivent pas une mais deux modalités pour répondre à cet enjeu !
Retrouvez les publications qui les annoncent et n’hésitez pas à les contacter en direct si vous voulez connaître les prochains créneaux.
« Mieux appréhender le changement », c’est le cheminement de toute une vie. Alors que répondre quand c’est l’objectif affiché par le client d’un atelier d’une demi-journée pour 130 personnes ? Eh bien que chez Belugames, nous ne savons pas faire… …
Avec la Fresque de la Diversité co-créée l’ESSEC, nous contribuons à bâtir des environnements plus inclusifs et bienveillants en ouvrant des espaces pour expérimenter ensemble, apprendre à mieux se connaître soi et l’autre. Pour que la diversité …
La Fresque de la Diversité, atelier d’intelligence collective qui vise à expérimenter les mécanismes cognitifs qui mènent à la discrimination non-intentionnelle, existe aussi dans une version en ligne. La prochaine animation distancielle aura lie …
Tout simplement, demander de choisir, décrire ou dessiner son émoticône préférée et dire pourquoi. Ce code visuel s’est immiscé dans nos échanges au quotidien, d’abord familial et amical et désormais professionnel. Chacun·e entretient un rapport …