Pour prendre soin du lien avec les personnes qui comptent, malgré les divergences politiques
A la suite d’un moment de co-régulation émotionnelle proposé aux facilitateurices de notre communauté (une petite centaine déjà !) au lendemain des élections législatives, Anngaid Plourde, Marianne Ralu et Sophie Truchot-Barré, animatrices de la Fresque de la Diversité, se demandent comment aider le plus grand nombre à préserver les relations qui comptent au-delà des divergences politiques. Elles se mettent au travail et elles ne conçoivent pas une mais deux modalités pour répondre à cet enjeu !
Retrouvez les publications qui les annoncent et n’hésitez pas à les contacter en direct si vous voulez connaître les prochains créneaux.
« Making of » est un parcours de formation en 4 jeux, qui permettent aux équipes de mener des réunions porteuses de sens, efficaces et plébiscitées par toutes les personnes qu …
L’Îlot, vous connaissez ? C’est cette gang québécoise de professionnelles D&I, qui nous a invitées à l’initiative de Michelle Camarra, à faire découvrir la Fresque de la Diversité à leur réseau engagé pour faire progresser la diversité, l’équité et …
30 personnes de l’équipe IT du Ministère de l’Education Nationale, 80 encadrant·es des équipes de proximité des lycées à la Région Île de France, 260 managers internationaux chez Limagrain se sont prêtés au jeu Pizza Rush pour renforcer leurs réfle …
Comment briser la glace en présentiel au sein d’un groupe nombreux en un temps limité ? L’animateurice, propose d’imaginer une ligne centrale de part et d’autre de laquelle les personnes vont devoir se positionner en fonction de l’alternative qui …