Pour prendre soin du lien avec les personnes qui comptent, malgré les divergences politiques
A la suite d’un moment de co-régulation émotionnelle proposé aux facilitateurices de notre communauté (une petite centaine déjà !) au lendemain des élections législatives, Anngaid Plourde, Marianne Ralu et Sophie Truchot-Barré, animatrices de la Fresque de la Diversité, se demandent comment aider le plus grand nombre à préserver les relations qui comptent au-delà des divergences politiques. Elles se mettent au travail et elles ne conçoivent pas une mais deux modalités pour répondre à cet enjeu !
Retrouvez les publications qui les annoncent et n’hésitez pas à les contacter en direct si vous voulez connaître les prochains créneaux.
Début septembre, nous recensions plus de : – 27000 personnes qui avaient participé à un atelier de la Fresque de la Diversité, – 800 personnes formées à son animation. Les cartes de l’atelier ont été traduites en 8 langues à la demande des filial …
Le temps est une de nos ressources les plus précieuses. Et les réunions génèrent trop souvent frustration et sentiment d’inutilité. Est-ce une fatalité ? Non ! Une équipe géniale d’expert·es de différents domaines (Guillaume Lenoble, game designe …
Vous faites face au quotidien à un environnement sous pression que vous ne maîtrisez pas et dont vous tentez de protéger vos équipes ? Et vous avez le sentiment que les efforts déployés ne les rassurent pas ? Nous vous proposons sur un temps de 3 …
Un immense merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à notre enquête et pour les messages de soutien et d’encouragement à persévérer dans notre être ! Nous avons reçu 40 réponses. Vous avez largement plébiscité les articles s …