Actu du 20 janvier 2023
Un icebreaker pour inclure… au fur et à mesure
Vous êtes à la recherche d’un icebreaker :
– vraiment fun,
– qui permet de créer du lien en permettant de se découvrir autrement,
– modulaire, pour une durée de jeu et un nombre de participant·es variables,
– et auquel on peut se joindre à tout moment ?
Détournez Fun Facts !
Illustration : Sur une échelle de 0 à 100 à quel point aimeriez-vous sauter en parachute ?
Chacun·e écrit son nom sur une tuile et au verso sa réponse chiffrée. Aude, première joueuse pose sa tuile côté prénom. Guillaume positionne la sienne au-dessus, il sait qu’Aude a le vertige, jamais, elle ne ferait du parachute. Isabelle place sa tuile au-dessus des deux tuiles parce qu’elle est convaincue que c’est elle qui aimerait le plus sauter en parachute. Ilhan hésite, il sait qu’Isa est une tête brûlée, elle aura mis un gros score et il est quand même tentée lui aussi par le parachutisme mais peut-être pas autant que Guillaume qui a sauté plusieurs fois au saut à l’élastique… il met sa tuile sous celle de Guillaume.
Une fois toutes les tuiles posées, elles sont toutes retournées pour révéler les réponses et vérifier que les nombres sont dans le bon ordre. Gagné ? Pas tout-à-fait !
Isabelle a écrit 99, Guillaume se révèle à 22, Ilhan à 65, Aude à 72. Quoi ? Guillaume finit par admettre que non, le saut en parachute ne le tente pas tant que ça. Le saut à l’élastique, c’était vraiment une autre époque ! Et Aude s’explique : le vertige et sauter d’un avion, ça n’a rien à voir !
2 tuiles ont été placées dans le bon ordre : collectivement le groupe gagne 2 points.
Ah, Selma vient d’arriver, elle prend une tuile et se joint au jeu au tirage de la question suivante …
Le jeu propose des questions telles que « Combien d’années de vie serais-tu prêt·e à donner pour gagner 1 million ? » mais vous pouvez vous aussi créer vos propres questions pour recueillir la perception de vos équipes sur des sujets plus pro : « quelle serait la durée idéale d’un congé parental ? » ou encore « A quel point êtes-vous confortable avec l’idée d’un retour au 100% présentiel ? ».
Attention, addiction garantie !
Partager cet article