Si vous demandez aux participants et participantes d’une visio sur Zoom d’allumer leur caméra et dans la rubrique en bas à droite « Réactions » de cliquer sur « Lever la main », alors l’ordre dans lequel tout le monde apparaît est le même sur chacun des écrans.
Cette information vous pourrait insignifiante ? C’est que vous n’avez encore jamais cherché à lancer une « ola » distancielle, intermède indispensable pour célébrer collectivement à distance et remettre en mouvement le groupe !
Et alors rien de plus simple : demandez à chacun·e de lever les bras à la suite de son voisin de gauche et les baisser pour passer le relais à sa voisine de droite. Effet « stade de France » … presque garanti !
« Chausser les lunettes du don, qu’est-ce que ça change ? » C’est la réponse à laquelle se propose de répondre la Chaire du Don au Travail de Nantes Université le 10 septembre prochain à Nantes. Nous nous réjouissons de vous présenter à cette o …
4 ans (et 40000 participant·es) nous ont paru une maturité suffisante pour lancer les travaux d’une mesure d’impact de la Fresque de la Diversité. Si les retours à chaud sont dans leur immense majorité très encourageants (les derniers accessibles …
Bon à savoir : nos jeux et ateliers d’intelligence collective existent aussi en anglais ! Vous voulez créer ou animer des ateliers pour des équipes internationales ? N’hésitez pas à consulter et faire suivre notre portfolio en anglais. Et si vo …
Testé pour vous le 5 avril, lors de la journée de rencontre de la communauté des personnes qui animent la Fresque de la Diversité en indépendantes, pour lancer les premiers échanges. Enjeu : identifier en un temps record les origines souvent peu …