Tout simplement, demander de choisir, décrire ou dessiner son émoticône préférée et dire pourquoi.
Ce code visuel s’est immiscé dans nos échanges au quotidien, d’abord familial et amical et désormais professionnel. Chacun·e entretient un rapport singulier avec ces émoticônes qui soutiennent ou réduisent nos modes de communication. Tout le monde a un mot à dire à leur sujet. Bref, les émoticônes sont un moyen simple et efficace d’ouvrir la conversation de façon très inclusive et parfois plus profonde qu’il n’y paraît…
Vous voulez expérimenter un de nos jeux ou ateliers ? Voici les prochaines dates à noter : – le 15 mai de 13h à 14h : webinaire d’info sur Mission Coopération – Le 4 juin de 14h30 à 17h30 : Fresque de la Diversité – Le 23 juin de 14h à 17h30 : Mi …
Et que s’est-il passé le 5 avril ? Pour la première fois, nous avons réuni les professionnel·les de la facilitation en intelligence collective qui animent la Fresque de la Diversité auprès de leurs client·es, pour apprendre à mieux nous connaître …
Que s’est-il donc passé le 4 avril ? Nous étions une centaine de personnes réunies au Jardin rêvé de Comet pour cultiver, avec le Centre Diversité et Inclusion de l’ESSEC, notre capacité à mieux s’accueillir – soi et l’autre – à mieux nous accuei …
« Mieux appréhender le changement », c’est le cheminement de toute une vie. Alors que répondre quand c’est l’objectif affiché par le client d’un atelier d’une demi-journée pour 130 personnes ? Eh bien que chez Belugames, nous ne savons pas faire… …