Tout simplement, demander de choisir, décrire ou dessiner son émoticône préférée et dire pourquoi.
Ce code visuel s’est immiscé dans nos échanges au quotidien, d’abord familial et amical et désormais professionnel. Chacun·e entretient un rapport singulier avec ces émoticônes qui soutiennent ou réduisent nos modes de communication. Tout le monde a un mot à dire à leur sujet. Bref, les émoticônes sont un moyen simple et efficace d’ouvrir la conversation de façon très inclusive et parfois plus profonde qu’il n’y paraît…
« Chausser les lunettes du don, qu’est-ce que ça change ? » C’est la réponse à laquelle se propose de répondre la Chaire du Don au Travail de Nantes Université le 10 septembre prochain à Nantes. Nous nous réjouissons de vous présenter à cette o …
4 ans (et 40000 participant·es) nous ont paru une maturité suffisante pour lancer les travaux d’une mesure d’impact de la Fresque de la Diversité. Si les retours à chaud sont dans leur immense majorité très encourageants (les derniers accessibles …
Bon à savoir : nos jeux et ateliers d’intelligence collective existent aussi en anglais ! Vous voulez créer ou animer des ateliers pour des équipes internationales ? N’hésitez pas à consulter et faire suivre notre portfolio en anglais. Et si vo …
Testé pour vous le 5 avril, lors de la journée de rencontre de la communauté des personnes qui animent la Fresque de la Diversité en indépendantes, pour lancer les premiers échanges. Enjeu : identifier en un temps record les origines souvent peu …