1h, 100 personnes, 2 langues pour développer son empathie et créer un environnement plus inclusif
Retour sur le challenge de l’été qui nous a été proposé par nos ami·es de la Koncepterie, les spécialistes de l’événementiel au service des transitions, pour leur client : créer une animation bilingue d’une heure pour 100 personnes, afin d’expérimenter l’articulation entre le phénomène-réflexe de catégorisation et l’impact sur les jugements normatifs que nous posons malgré nous sur l’autre … et sur nous-mêmes.
Défi relevé ! Cette heure, renouvelée 3 fois pour toucher au total près de 300 personnes, a été l’occasion de se rencontrer différemment, de bousculer des aprioris, de sortir parfois de sa zone de confort et faire émerger des émotions fortes qui ont contribué à renforcer les liens interpersonnels parmi des équipes qui cohabitent, sans se connaître véritablement.
« Making of » est un parcours de formation en 4 jeux, qui permettent aux équipes de mener des réunions porteuses de sens, efficaces et plébiscitées par toutes les personnes qu …
L’Îlot, vous connaissez ? C’est cette gang québécoise de professionnelles D&I, qui nous a invitées à l’initiative de Michelle Camarra, à faire découvrir la Fresque de la Diversité à leur réseau engagé pour faire progresser la diversité, l’équité et …
30 personnes de l’équipe IT du Ministère de l’Education Nationale, 80 encadrant·es des équipes de proximité des lycées à la Région Île de France, 260 managers internationaux chez Limagrain se sont prêtés au jeu Pizza Rush pour renforcer leurs réfle …
Comment briser la glace en présentiel au sein d’un groupe nombreux en un temps limité ? L’animateurice, propose d’imaginer une ligne centrale de part et d’autre de laquelle les personnes vont devoir se positionner en fonction de l’alternative qui …