1h, 100 personnes, 2 langues pour développer son empathie et créer un environnement plus inclusif
Retour sur le challenge de l’été qui nous a été proposé par nos ami·es de la Koncepterie, les spécialistes de l’événementiel au service des transitions, pour leur client : créer une animation bilingue d’une heure pour 100 personnes, afin d’expérimenter l’articulation entre le phénomène-réflexe de catégorisation et l’impact sur les jugements normatifs que nous posons malgré nous sur l’autre … et sur nous-mêmes.
Défi relevé ! Cette heure, renouvelée 3 fois pour toucher au total près de 300 personnes, a été l’occasion de se rencontrer différemment, de bousculer des aprioris, de sortir parfois de sa zone de confort et faire émerger des émotions fortes qui ont contribué à renforcer les liens interpersonnels parmi des équipes qui cohabitent, sans se connaître véritablement.
Vous voulez expérimenter un de nos jeux ou ateliers ? Voici les prochaines dates à noter : – le 15 mai de 13h à 14h : webinaire d’info sur Mission Coopération – Le 4 juin de 14h30 à 17h30 : Fresque de la Diversité – Le 23 juin de 14h à 17h30 : Mi …
Et que s’est-il passé le 5 avril ? Pour la première fois, nous avons réuni les professionnel·les de la facilitation en intelligence collective qui animent la Fresque de la Diversité auprès de leurs client·es, pour apprendre à mieux nous connaître …
Que s’est-il donc passé le 4 avril ? Nous étions une centaine de personnes réunies au Jardin rêvé de Comet pour cultiver, avec le Centre Diversité et Inclusion de l’ESSEC, notre capacité à mieux s’accueillir – soi et l’autre – à mieux nous accuei …
« Mieux appréhender le changement », c’est le cheminement de toute une vie. Alors que répondre quand c’est l’objectif affiché par le client d’un atelier d’une demi-journée pour 130 personnes ? Eh bien que chez Belugames, nous ne savons pas faire… …