La fresque de la diversité en mission exploratoire au Canada
L’Îlot, vous connaissez ? C’est cette gang québécoise de professionnelles D&I, qui nous a invitées à l’initiative de Michelle Camarra, à faire découvrir la Fresque de la Diversité à leur réseau engagé pour faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion dans les organisations canadiennes.
4 ateliers en 2 jours et on en a profité pour aller à la rencontre d’autres publics : des profs et encadrant·es de l’ITHQ et Smith School of Business, partenaire de l’ESSEC, et les étudiant·es qui animent la fresque du climat à l’Ecole de Technologie Supérieure de Montréal.
Alors la Fresque de la Diversité a-t-elle un avenir outre-atlantique ? On y travaille !
« Chausser les lunettes du don, qu’est-ce que ça change ? » C’est la réponse à laquelle se propose de répondre la Chaire du Don au Travail de Nantes Université le 10 septembre prochain à Nantes. Nous nous réjouissons de vous présenter à cette o …
4 ans (et 40000 participant·es) nous ont paru une maturité suffisante pour lancer les travaux d’une mesure d’impact de la Fresque de la Diversité. Si les retours à chaud sont dans leur immense majorité très encourageants (les derniers accessibles …
Bon à savoir : nos jeux et ateliers d’intelligence collective existent aussi en anglais ! Vous voulez créer ou animer des ateliers pour des équipes internationales ? N’hésitez pas à consulter et faire suivre notre portfolio en anglais. Et si vo …
Testé pour vous le 5 avril, lors de la journée de rencontre de la communauté des personnes qui animent la Fresque de la Diversité en indépendantes, pour lancer les premiers échanges. Enjeu : identifier en un temps record les origines souvent peu …