3 jeux d’animaux pour les enfants de 2 - 3 ans

3 jeux d’animaux pour les enfants de 2 - 3 ans

Les jolis renards, les chenilles, les zèbres ou les poules du jardin… peu de bestioles échappent à la grande curiosité des tout petits. C’est que les animaux, on adore ça entre 2 et 3 ans !

Non pas qu’on ait déjà fait le tour des humains, ça non, on commence à peine. D’ailleurs, on commence même tout doucement à pouvoir jouer à plusieurs.

Pour réunir les deux mondes, nous avons eu envie de vous parler de 3 jeux à faire en famille avec des petits, sur le thème des animaux.

Et avant que vous ne nous posiez la question, nous répondons par l’affirmative : oui, ce sont des jeux coopératifs !

Premier Verger

On vous avait parlé du jeu pour les plus grands, il s’agit ici de son petit frère. Un jeu indémodable diraient les plus audacieux, car ce jeu remporte un tel succès depuis 30 ans qu’il a été décliné pour toutes les tranches d’âge !

L’objectif est simple, il s’agit de récupérer tous les fruits mûrs avant que le corbeau gourmand ne s’en empare.

Dans cette version tout petit, les pièces ont même été adaptées aux petits doigts encore un peu malhabiles des très jeunes enfants !

Le + : vos enfants ne s'en lasseront pas avant de longues années

Dés 3 ans

Voir sur la boutique

Little Cooperation

Avec l’arrivée du printemps, la banquise commence à fondre pendant la jolie partie de pêche des animaux. Allez zou, on rentre tous à l’igloo… en espérant arriver à temps !

Si les animaux prennent trop de temps pour rentrer, surprise, le joli pont s’écroule. Soyez prévenus, cet incident déclenche souvent l’hilarité chez les plus petits.

Élément non négligeable, les figurines sont résolument mignonnes, nous ne serions d’ailleurs pas étonnés que l’envie vous prenne de les mettre en déco dans la chambre du bambin ☺.

Le + : le montage du jeu en début de partie

Dés 2 ans et 1/2

Voir sur la boutique

Allez petits poissons

Un face à face haletant entre des petits poissons qui profitent de la fraîcheur de la rivière et des pêcheurs affamés. Qui finira par gagner ?

Dans cette course poursuite, on joue tous ensemble, soit pour les poissons soit pour les pêcheurs. Naturellement, nous préférons jouer toujours pour les poissons, il n’est jamais trop tôt pour être écolo !

Le + : les adultes aussi veulent rejouer.

Dès 3 ans

Voir sur la boutique

Psst : saviez-vous que si l’on peut commencer à jouer à des jeux de société avec nos petits de 2 ans, c’est qu’ils commencent à pouvoir apprendre leurs premières règles ?

Posted on 18/01/2018 Home, Sélection de jeux, Actualités 0 1505

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rubriques du blog

Derniers commentaires

Recherche sur le blog

Articles en rapport

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander