Belugames et les jeux coopératifs sont à l'honneur dans le magazine Kaizen

Belugames et les jeux coopératifs sont à l'honneur dans le magazine Kaizen

Les jeux coopératifs, tous gagnants !

C'est le nom de ce bel article Kaizen de 6 pages dans l'inspirant hors-série n°7 sur l'enfance de 6 à 12 ans.

Voici quelques extraits choisis :

- Dans la plupart des jeux, il y a un gagnant et des perdants. Le gagnant tient son statut de l'échec des autres. Les jeux coopératifs proposent de changer de paradigme : à l'issue de la partie, tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble, car l'enjeu est un défi à relever collectivement.

- Quand Guillaume Lenoble, papa d'Eléa, 5 ans et de Kélian, 7 ans, créateur de Belugames.com, site de référencement et de vente de jeux coopératifs, jouait avec ses enfants à des jeux compétitifs, il lui arrivait de "laisser gagner" l'un d'entre eux pour éviter les larmes et les crises de colère. Les sessions de jeu étaient assez courtes, car, après la première partie, "Kélian préférait souvent s'arrêter : s'il avait perdu, il était déçu et plus très enclin à s'amuser et, s'il avait gagné, il préférait rester sur une victoire".

- "Et lorsqu'il s'agit de se retrouver dans des positions incroyables comme dans Acrobatino, ce sont les adultes qui peinent à réaliser les défis !". Il y a aussi de francs moments de rigolade quand "à force de voir les coccinnelles du Bal masqué des coccinnelles s'embrasser, Eléa fait de même avec ses partenaires de jeu.

Retrouvez ci-dessous tous les jeux coopératifs mentionnés dans l'article.

Posted on 10/06/2016 Home, Presse 0 969

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rubriques du blog

Derniers commentaires

Recherche sur le blog

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander