5 jeux coopératifs qui vont transformer vos vacances

5 jeux coopératifs qui vont transformer vos vacances

La maison de vacances est enfin louée, on a repéré ce qu’on allait faire de nos journées (on sait surtout qu'on ne refera pas l'erreur d'aller visiter le Musée des Offices un samedi d'août à 15h), on est prêt à renouer avec le GR4.

Et à s’amuser.

Et à regarder les autres s’amuser.

Et à s’amuser tous ensemble.

C’est beau, c’est la magie de l’été.

Justement cette année, on a décidé de miser sur les jeux coopératifs. Jouer dans la même équipe pour atteindre un objectif commun, histoire de souder les esprits et d’éviter les grognements des mauvais perdants.

Alors on emmène quoi ?

Profiler

Attendez-vous à des débats bien loufoques lorsque vous tenterez d’identifier ensemble le personnage mystère parmi 6 candidats ! Par exemple : qui serait votre baby-sitter idéale ? Nicolas Sarkozy ou un sumo ?

On vous laisse avec cette question qui fait encore débat chez nous depuis l’été dernier : Batman craquerait-il pour un supplément chantilly ?

Le + : des parties rapides et ultra rythmées

Dés 12 ans

Voir sur la boutique

Unlock

Qui a dit que vacances = cerveau au dodo ? Dans cet escape game version jeu de société, c’est l’adrénaline et la logique qui mènent le pas. Des indices, des codes et des fausses pistes viennent alimenter trois scénarios particulièrement bien ficelés.

Celui qui pense avoir l’âme d’un détective n’est pas au bout de ses surprises : ici les énigmes ne se laissent pas percer du premier coup !

Le + : un jeu primé As d'or 2017

A noter : le jeu se joue avec des cartes, en combinaison avec une application à télécharger gratuitement.

Dès 10 ans

Voir sur la boutique

Mole Rats in Space

Une station spatiale tenue par des rats, des serpents qui se glissent à bord : sauve qui peut, c’est la panique ! Une seule idée commune, gagner la capsule de sauvetage avant que les reptiles ne l’atteignent.

Il suffit d’y jouer une fois pour le savoir : avec Moles Rats in Space, l’auteur du jeu culte Pandemic a engendré un nouveau hit ! C’est d’autant plus honorable que créer un jeu simple, accessible aux plus jeunes et qui conserve en même temps une bonne dose de stratégie n’est pas chose facile…

Le + : un déroulé particulièrement challenging.

Dès 7 ans

Voir sur la boutique

Vitality

 

Rassemblons nos forces pour redonner toute sa vitalité à Tivita en soignant la santé de son corps, de ses émotions, de son mental et de son intuition. Joli programme non ? Pour y arriver, il faudra répondre ensemble à des questions quizz futées et décoder les réponses avec des lunettes spéciales.

Naturellement, sans danger, ce serait trop facile : méfions-nous donc des Tivonpas qui rôdent !

Le + : le jeu donne des repères aux enfants pour aspirer à une pleine santé physique, émotionnelle, mentale et créative.

Dès 7 ans (possible avec des enfants plus jeunes si un autre joueur lit les questions).

Voir sur la boutique

Trotte Quenotte

 

Votre équipe est une bande de hamsters enjoués qui a un peu tardé à faire ses provisions pour l’hiver. Branle-bas de combat ! De l’ascenseur à la roue ou de la cabine au wagonnet, tous les moyens sont bons pour tenter de stocker assez de provisions pour l'hiver !

Qui dit jeu coopératif ne dit pas forcément multijoueur : ce jeu fonctionne particulièrement bien tout seul !

Le + : un plateau de jeu original 2D/3D joliment illustré

Dès 4 ans

Voir sur la boutique
Posted on 30/06/2017 Sélection de jeux, Actualités 0 2007

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rubriques du blog

Derniers commentaires

Recherche sur le blog

Articles en rapport

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander