La chasse aux monstres

Au placard, les monstres !

Plus de détails

807658000396
Neuf

17,50 €

Attention : dernier article en stock !

- +

Notes et avis clients

 
Informations

On dit que les monstres sous ton lit ont peur de certains jouets. Alors brandis ton canard, ton avion ou ton ourson et crie bien fort : "Au placard, les monstres !" Partant de cette adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d'un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. Si le bon jouet est découvert, criez "Au placard, les monstres !". Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet. Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie.

Un jeu créé par Antoine Bauza, le créateur du célèbre jeu primé Hanabi.

Belugames apprécie :

  • Les illustrations des monstres plus sympathiques que terrifiants
  • L'enthousiasme des enfants quand ils crient "Au placard, les monstres !

Vidéo Belugames de la précédente édition

Texte de la vidéo :

Belugames vous présente le jeu La Chasse aux Monstres. 
Ce jeu est un jeu coopératif pour les enfants à partir de 3 ans, et donc tous les joueurs sont dans la même équipe.
Ceux qui ne sont pas dans la même équipe, ce sont les monstres et les enfants vont se faire un plaisir de les envoyer au placard !
Pour cela, il va falloir faire appel à la mémoire collective.
C’est parti, les règles sont simples, le but est d’envoyer tous les monstres au placard. Pour envoyer le monstre à trois têtes au placard, il faut retrouver la voiture parmi les tuiles retournées. Par exemple, je retourne cette tuile, j’ai de la chance."Au placard le monstre !".
C’est au joueur suivant, il doit lui retrouver le dé pour envoyer au placard le monstre piquant. Il se trompe, alors on va retourner une des tuiles du monstre dragon. Encore une erreur. Au bout de trois erreurs, c’est un nouveau monstre qui apparait.
Attention, si l’enfant est entouré de quatre monstres, la partie est perdue. Si en revanche, tous les monstres ont été envoyés au placard, c’est gagné. Je ne vous dévoile pas encore les pouvoirs des tuiles chaussette et « regarder sous la couverture », vous les découvrirez en jouant. D’ici là, n’hésitez pas à partager cette vidéo et à poster tous vos commentaires sur la communauté Belugames. 
 
Caractéristiques
Âge 3 ans et plus
Durée d'une partie 10 mn
Nb joueurs 1 - 6
Type Coopératif
Fabrication Pologne
Dimensions 19 x 19 x 4 cm

Avis

Par le 21 Déc. 2016 (La chasse aux monstres) :
(4/5

AU placard les monstres!

Mon fils de 3 ans adore ce jeu qui fait travailler sa mémoire.
La chambre doit être vidée de ses monstres qui hantent l'esprit du futur dormeur et seuls les objets peuvent les faire fuir dans le placard. Un monstre craint 1 objet, il faut trouver l'objet adéquat parmi les tuiles face cachée. Si vous faites trop d'erreurs d'autres créatures viendront perturber l'ambiance de la chambre.
Il adore crier "au placard le monstre !" à chaque fois qu'il trouve le bon jouet, l'idée que les monstres aient peur des jouets l'amuse beaucoup.
Il y joue avec son père, son frère de 10 ans et sa soeur de 13 ans. Il est fier de pouvoir partager un jeu avec eux sans passer pour le "petit dernier" et comme il a une très bonne mémoire, il les surprend souvent !

 Signaler un abus

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander